Les Jus de Maman

Descriptif

Jus frais locaux à base de fruits de Guadeloupe sans conservateurs et sans sucres ajoutés. 

#alcalin #vegan #antioxydant #antiinflamatoire #santé

Artisan

Marielle Stewenson


Points forts

3
A base de fruits locaux
Fruits de saison
Le goût

Vous pouvez passer une commande chez cet artisant.

Le retour de la rédaction

Hello hello la famille, je ne vais pas passer par quatre chemins : les jus de fruits en Guadeloupe, on en parle ou pas ?

Mon histoire commence par une journée plutôt ordinaire : je marche "tranquillement" sous le soleil tapant de midi... enfin, non, an ka mò, le soleil tape fort, je transpire sous ma casquette, obligé de sortir mon mouchoir pour essuyer ma sueur qui dégouline sur mon visage... Ça sent la fin pour moi, mais ouf an sové, j’aperçois à l’horizon une oasis... Heu, je veux dire une boulangerie. Je rentre et me questionne devant la porte du réfrigérateur 🤔: « Quoi prendre ? » Je cherche une boisson pour me désaltérer, certes, mais aussi pour me revitaminer... heu, je veux dire, me revitaliser. Du coup, « Go pour un jus de fruits LOCAL ! » Mais lequel choisir ?

Il est bien marqué « jus local » sur plusieurs marques, mais ce qui diffère, c’est l’emballage et le prix... à première vue.

Des jus de fruits vraiment locaux

Ça peut paraître un peu bête, mais cette expérience a été un véritable déclic pour moi. J'ai commencé à me questionner sur nos jus locaux. Certaines marques arrivent à distribuer des jus de cerise péyi dans quasiment tous les points de vente, en quantité illimitée, et cela durant toute l’année ! Pourtant, je n’ai jamais vu un seul champ de cerise péyi sur l’île. Eh bien, il suffisait de lire la composition pour constater que ce sont des jus fabriqués à partir de purée de fruits... im-por-tés. En fait, c’est l’assemblage de ces jus qui est local, ce ne sont pas les fruits 😶 !

Retour au réfrigérateur de la boulangerie près de chez moi. Tous les jus locaux proposés sont en fait à base de purée, SAUF une marque : Les Jus de Maman. Impossible de passer à côté, la bouteille est tellement vive que je me laisse tenter par le jus mix pitaya-ananas, de couleur rose fluo. C’est beau et ça donne envie de creuser. Je regarde de plus près et j’aperçois la pulpe des fruits au fond de la bouteille, qui, simplement, me rappelle… ben les jus de ma maman !

J’ai dans la tête ce slogan bien connu : « Il faut bien secouer, sinon la pulpe reste en bas. » Je m’exécute donc et prends une gorgée. Oh là là, qu’est-ce que c’est bon ! Le dosage est parfait : le goût est exquis, la symbiose prend forme : c’est frais, c’est désaltérant, je ressens la pulpe des fruits en bouche. Je ressens l’amour d’une maman qui fait un jus au mixeur pour le goûter de ses enfants. Il n’y a pas d’économie à faire sur la qualité de la composition, le meilleur est donné.

Nous disions donc que la composition est 100% locale. Les fruits sont de saison et proviennent directement de producteurs locaux implantés sur des terroirs connus et reconnus pour la qualité de leurs fruits. De Vieux-Habitants (les connaisseurs savent que c’est une terre sainte 😋) au nord de la Grande-Terre, la doctrine reste la même : des fruits sans pesticides, cueillis à maturité, à MA-TU-RI-TÉ. Car oui, un fruit qui arrive naturellement à maturité contiendra plus de vitamines et d'antioxydants pour le bonheur de notre système immunitaire qui gagnera en résistance (on comprend pourquoi nos anciens étaient plus solides que nous en passant 😊). Un arbre fruitier est un organisme vivant (je sais, je ne vous apprends rien 😆). Le fruit, une fois détaché de l’arbre commence à pourrir, c’est inéluctable, c’est la nature ! Le mettre au frais permet de ralentir son processus de pourrissement et nous fait gagner quelques jours.
Mais chaque jour qui passe, le fruit perd des nutriments, d’où l’intérêt de le consommer le plus frais possible. Les Jus De Maman nous proposent leurs jus avec une date de péremption de quelques jours... comme les jus de ma maman (bis) !

Voilà, l’esprit des jus des mamans du monde entier se retrouve dans une bouteille de 50 cl, où se concentrent l’attention, la bienveillance et l’amour qu’une maman procure à ses enfants. C’était marqué en gros sur la bouteille Jus De Maman, et, me concernant, ce nom ne pouvait pas être mieux choisi.

Je vous invite à vous faire votre propre idée en testant par vous-même. Les Jus De Maman nous offrent des saveurs pour tous les goûts :

  • Citron-gingembre : mon préféré. Pour moi, c’est le jus santé par excellence. Faible en sucre, il prévient les inflammations grâce à la nature alcalinisante du citron.
  • Goyave-ananas : quand j’ai une envie d’une texture un peu plus goyave, quoi !
  • Pomme malaka : désaltérant quand le soleil tape. Par contre, la saison de la pomme malaka est courte, donc dès que vous la voyez, sautez dessus.
  • Passion-ananas : équilibre le sucre de l’ananas et le côté acidulé du maracuja.
  • Pitaya-ananas : nouveau venu, le pitaya. Belle couleur, goût rafraîchissant, parfait mix avec l’ananas.

Pour finir, je vous propose, si vous le permettez, de fermer les yeux et d’envoyer une pensée de remerciement de quelques secondes à nos mamans chéries. 🙏🏽

Fab.

Talents de Guadeloupe

Vimaflore

Boissons naturelles de Guadeloupe à base de pois d’Angole ou pwadibwa. Du Kéfir et Kombucha de Guadeloupe aux multiples bienfaits. 

#drepanocytose #sportif #santé #transit #diabete

Sylvie : « On peut grâce à ce qui pousse chez nous se maintenir en bonne santé » 

Couch'Eco Myèl

Natacha, le potomitan des couches lavables au service de notre génération future

#productionlocale #bébé #santé #économique #écologique

Natacha Viscard : « Jan ou ranjé kabann aw, sé jan ou ka dòmi »