Vimaflore

Descriptif

Boissons naturelles de Guadeloupe à base de pois d’Angole ou pwadibwa. Du Kéfir et Kombucha de Guadeloupe aux multiples bienfaits. 

#drepanocytose #sportif #santé #transit #diabete

Artisan

Sylvie : « On peut grâce à ce qui pousse chez nous se maintenir en bonne santé » 


Points forts

3
Riche en protéines
Remèdes naturels
Probiotiques naturels

Vous pouvez passer une commande chez cet artisant.

Le retour de la rédaction

Il est difficile, pour beaucoup d’entre nous, de nous passer de certains aliments, même en sachant qu'ils sont nocifs. S’en détacher demande une certaine volonté, et il faut avouer que les tentations sont omniprésentes... mais nous n’abdiquons pas et, comme vous le devinez, l’échec n’est pas une option 😊.

Vimaflore est une entreprise familiale dont les 5 membres incarnent la volonté de nous faire “manger sainement tout en se faisant plaisir.” Oui vous me direz que le slogan est séduisant, mais au-delà du slogan, l’approche est percutante : plutôt que de nous imposer une diète pure et simple de certains produits (nocifs), pourquoi ne pas les remplacer par des aliments à la fois meilleurs en bouche et bons pour la santé. Le loto gagnant, quoi !

Ça mérite un coup de loupe : voyons ce qu’il en est en regardant de plus près les deux gammes de boissons axées SANTÉ que nous propose Vimaflore.

La gamme Kafénéo, un “café” à base de pois d’Angole

Vous avez remarqué : “Café” est entre guillemets, car le café est une boisson à base de graines de café torréfiés. Ici, Vimaflore nous propose une boisson équivalente mais remplace les graines de café par des pois d’Angole (ou pwadibwa) lors de la confection. Et voilà, le tour est joué : une nouvelle boisson en option pour notre plus grande satisfaction, yeah 😊. Kafénéo est proposé sous forme de poudre : il suffit de filtrer 2 cuillères à café et c’est prêt !

On peut la consommer chaude (comme un café classique) ou froide (au réfrigérateur), en fonction de la météo et de l’heure de la journée/soirée 😊.

Personnellement, le café ne me convient pas. Dès que j’en bois, je me sens bouleversé, comme une sensation d’écœurement (un foie trop fragile, peut-être) MAIS Kafénéo ne me fait pas cet effet et m’a permis de me réconcilier avec le “café”. Merci Vimaflore !

Passons au plus important : les bienfaits. C’est maintenant que ça devient intéressant !

Le Kafénéo tire, naturellement, l’essentiel de ses bienfaits de son ingrédient principal : le pois d’Angole. Il contient une molécule qui répare et reforme les globules rouges du sang, ce qui fait de Kaféneo une boisson recommandée pour les drépanocytaires. Sachant que nous, Antillais, sommes particulièrement concernés, je ne peux que nous encourager à consommer Kafénéo pour aider à prévenir la drépanocytose. Les personnes atteintes de cette maladie apprécieront d'ajouter un aliment naturel supplémentaire dans leur placard pour les aider à combattre la maladie.

De plus, le pois d’Angole aide à réguler le sucre dans le sang, faisant de Kafénéo une boisson indiquée pour les diabétiques et permettant de prévenir les problèmes cardio-vasculaires. Comme quoi, la nature fait tellement bien les choses ! C’est comme si elle nous avait fait don du pois d'Angole, sachant que nous en aurions besoin. Conclusion : ne gardons pas le pois d'Angole que pour nos plats de fin d’année... à consommer SANS modération tout au long de l’année !
Merci Vimaflore, de nous offrir une façon simple de profiter des bienfaits du pwadibwa 😊.

Pour finir (comme si ce n’était pas suffisant 😆), le poids d’Angole est particulièrement riche en protéines, ce qui en fait une boisson indiquée pour les sportifs et adaptée à certains régimes minceur (régime protéiné). Il est sans caféine, donc on peut même le boire avant de se coucher, et nos bambinos pourront faire comme papa et maman et auront avoir droit à leur tasse de Kafé...Néo.

À noter : cette gamme a déjà été citée par des spécialistes dans le monde et est reconnue comme un aliment SANTÉ avéré... sachons apprécier nos trésors.

Kéfir et kombucha, des bons “sodas”

Bon, j’imagine que vous avez déjà remarqué les guillemets autour de “soda” à la première lecture. Cette fois-ci, vous êtes devenu des pros 😊. Alors, commençons par un petit rappel pour les débutants : le kéfir et le kombucha sont des boissons issues de la fermentation d’un mélange de plusieurs produits, dont le thé, le sucre, la levure et bien d’autres encore. Le résultat ? Une boisson légèrement acidulée et pétillante. On peut ensuite y ajouter des arômes naturels, ce qui fait du kéfir et du kombucha, selon moi, des candidats parfaits pour remplacer les sodas ultra riches en sucres (#diabète, #caries, #riendebon).
Je me suis laissé séduire par le kéfir Tutti Frutti, une boisson (très) rafraîchissante. Je recommande à tous les adeptes de boissons pétillantes de tenter l’expérience. Je ne pensais pas qu’une boisson naturelle pouvait se rapprocher à ce point d’un soda en termes de goût. J’ai beaucoup apprécié le côté pétillant, comme une bouteille de soda qu’on vient d’ouvrir.

Les bienfaits ?

Ils sont connus et reconnus :

  • Une meilleure digestion grâce à ses vertus diurétiques, détoxifiantes et antimicrobiennes, conduisant à une élimination des toxines et une amélioration du transit.
  • Renforce le système immunitaire du fait des milliards de probiotiques naturels contenus dans une seule bouteille, ce qui permet une meilleure assimilation des nutriments, minéraux et vitamines.
  • Antioxydants contre le vieillissement cellulaire, préventif contre la maladie d’Alzheimer, de la maladie de Parkinson ou de certains cancers.
  • Antibactérien : les bactéries saines présentes permettent de lutter contre les bactéries nocives telles que l’Escherichia coli, responsable des infections urinaires ou des gastro-entériques.

Je conclurai simplement en vous proposant une liste variée, il y en a pour tous les goûts :

  • Kéfir : groseille rouge, mangue, maracuja, tutti frutti
  • Kombucha : curcuma-gingembre, citronnelle

Fab.

Talents de Guadeloupe

Couch'Eco Myèl

Natacha, le potomitan des couches lavables au service de notre génération future

#productionlocale #bébé #santé #économique #écologique

Natacha Viscard : « Jan ou ranjé kabann aw, sé jan ou ka dòmi » 

Domaine Natirèl

Exploitation agricole 100% biologique : fruits, légumes et oeufs

#productionlocale #exploitationagricolebio #fruits #santé #légumes

Jimmy Firmin : « Ce sont les parents qu'il faut éduquer, et non les enfants »